histoire

Une histoire riche

En 1959, à l'âge de 20 ans, André Geeraerts commence à travailler comme mécanicien dans le garage Ford situé au carrefour d'Eizeringen.

Novembre 1971... Deux hommes ne restent pas les bras croisés après la faillite de leur employeur. Albert De Groodt (ancien vendeur) et André Geeraerts (ancien contremaître) décident de fonder la sprl De Groodt & Geeraerts avec Robert De Groodt (le frère d'Albert). Le lancement officiel a lieu en janvier 1972. Les bases sont jetées de ce qui va s'avérer être une collaboration à long terme.

Zero e-shop
Zero e-shop

Une image familière au carrefour d'Eizeringen

Au cours de ces premières années, en partie grâce au succès de la Capri, il est relativement rapidement possible de procéder à la construction d'un nouveau showroom en 1976. Cet agrandissement est nécessaire pour exposer tous les modèles.

En 1992, Albert et Robert De Groodt décident de se retirer de la société et donnent ainsi à André Geeraerts la possibilité de continuer le garage avec ses fils. Marc prend la vente et de la gestion du personnel tandis que Paul s'occupe de l'informatique et de la partie administrative.

En 1995, le plus jeune fils, Geert, rejoint également les rangs, il est à présent responsable de l'atelier. Les trois frères ont ainsi chacun leur propre département.

Un contact personnalisé avec le client

Les clients peuvent continuer à compter sur ce service de confiance, puisque l'ensemble du personnel est repris dans la nouvelle SA. En 2000, « Garage Geeraerts NV » devient le nouveau nom officiel. Après plus de 45 ans, le garage compte 28 employés et environ 6000 clients.

Un dernier grand changement intervient en 2006. La salle d’exposition de 1976 fait place à un ensemble de 3 showrooms d'une surface totale de 1200 m², dont un centre pour les véhicules de société.

Zero e-shop
Zero e-shop

En 2019, une nouvelle expansion est prévue avec le début du Zero-e-shop. Comme son nom l'indique, la gamme est élargie pour inclure la mobilité sans émission, principalement les scooters électriques.

Mais après toutes ces années, l'accent est toujours mis sur la satisfaction du client, avec plusieurs prix européens dans l'armoire à trophées. Parce que le service fait toujours la différence !